• Christmas Miniatures 2015 Avec les Minions !

     

     

    Christmas Miniatures 2015 Avec les Minions !

     

     

    Cela faisait un moment que me trottait dans la tête (depuis le début de l’année je crois bien !) cette idée d’imaginer un atelier où les minions travailleraient à la fabrication de jouets pour Noel. Je trouvais que leur nombre et puis leur statut de « travailleurs » acharnés collaient bien au principe des lutins alors je me suis raconté une histoire…

     

     

    Il était une fois… un père Noel très malade qui ne pouvait assurer les fêtes de fin d’année. Désemparé et désespéré il ne savait pas vers qui se tourner pour mener à bien cette tâche de la plus haute importance. C’est alors qu’il eu l’idée de faire appel à un ex méchant d’envergure, la seule et unique personne pouvant préserver Noel : Gru. Gru accepta son offre et en averti immédiatement son armée de petits monstres, les minions. Ceux-ci étaient petits, jaunes, pas très malins mais très très efficaces lorsqu’on leur donnait une mission. La plupart d’entre eux furent très enthousiastes à l’idée de ce nouveau projet et transformèrent leur base en… atelier de Noel pour la fabrication de jouets. Et c’est ainsi qu’une grande aventure débuta, dans la bonne humeur et la chaleur d’un Noel… pas comme les autres !

     

     

     

     

     

     Christmas 2015 – Un projet très… minions !

     

     

     

     

     

     

    Des petites lumières multicolores, des dizaines de paquets cadeaux scintillants, des jouets par dizaine et des minions très appliqués… voilà à quoi ressemble ce projet de Noel 2015. Un projet qui se veut teinté de bonheur et, en quelques sortes, doté d’une pointe de magie. Bercés par le rythme entrainant de l’instrumental de la si célèbre chanson « Jingle Bells », les minions s’activent à imaginer des surprises qui toucheront les enfants, et les cœurs des plus grands…

     

     

     

     

     

    Les personnages.

     

     

    Et oui, c’est avec beaucoup d’amusement que j’ai imaginé pour ces chers petits des habits de lutins rouge et vert pailletés, avec des bonnets ornés de pompons ou de grelots multicolores parce que je voulais avant tout appuyer sur ce côté festifs et étincelant qu’à Noel. Ils ont tous un costume différent mais j’ai tout de même pris soin d’en faire deux/trois à chaque fois qui se ressemblent pour garder une certaine unité (en changeant la couleur du bonnet mais en gardant les motifs par exemple).

     

     

    Christmas Miniatures 2015 Avec les Minions !

    Christmas Miniatures 2015 Avec les Minions !

     

    Aimant énormément les grelots,  j’en ai mis… un peu partout, à savoir aussi bien sur certains bonnets des minions que sur les jouets imaginés (par exemple les petits pères Noel, les petits baymax etc…).

     

    Christmas Miniatures 2015 Avec les Minions !

     

     Comme dans chacun de mes projets miniatures, j’aime faire des clins d’œil à certains dessins animés (ou films). Pour ce projet de Noel 2015, je me suis servie des jouets fabriqués par les minions.

    On retrouve ainsi 4 baymax (Les nouveaux Héros), une Minie, 2 Dark Vador (Star Wars), 3 petits Pikachu (Pokémon), 4 Eve (Wall E), 3 Totoros (Mon Voisin Totoro) et enfin 4 Rillakuma ; je vous laisse retrouver tout ce petit monde grâce aux photos. J’avoue avoir eu envie de faire des Krokmou (Dragons) et des Olaf (la Reine des Neige) mais pour une raison qui m’est inconnue (sans doute le manque de temps, de place) ça n’est resté que dans mes pensées. Dommage !

     

     

    Christmas Miniatures 2015 Avec les Minions !

     

    Christmas Miniatures 2015 Avec les Minions !

     

    Le décor.

     

    Première précision de taille, après le projet d’Halloween, j’ai de nouveau la satisfaction de construire un projet en bois et non pas en carton comme celui de Noel 2013 ou de Pâques 2015. C’est plus résistant et je trouve que ça fait « plus professionnel » dans le sens où on est sur du dur et des matériaux solides.

     

    J’ai toujours des idées farfelues, compliquée et parfois même totalement irréalisables (mais je cherche quand même un moyen de les mettre en œuvre parce que je suis têtue) et cette fois ça été… de recouvrir la structure d’aluminium (ouioui le papier qu’on met sur la bouffe) sous prétexte que j’avais envie de reproduire « un environnement métallisé comme dans le labo du film original ». Résultat ? Non seulement j’ai galéré comme une folle pour faire tenir tout ça sans froisser ni déchirer notre cher papier, mais en plus ça ressemble plus à l’intérieur d’une fusée qu’à un laboratoire. MAIS j’ai au moins le mérite (mais ne nous emballons pas je n’y avais pas pensé) d’avoir ainsi une matière qui reflète les lumières des guirlandes de Noel, ce qui a un effet vraiment bluffant !

     

    Christmas Miniatures 2015 Avec les Minions !

    Quant aux tables, je l'ai ai faite à partir de boite de médicaments que j'ai recouvertes avec du papier crépon et du papier doré. A la base ça devait faire penser aux tapis roulant des fabriques, mais l'effet n'est pas vraiment réussi.

     

     

     

    Détails.

     

    Combien de temps ce projet m’a pris ? Je ne sais pas exactement. Disons que ça s’est pas mal étalé dans la durée et que je l’ai fini un peu en catastrophe pour être dans les temps (comme bien souvent, mais l’adrénaline est un bon moteur chez moi s’agissant de la FIMO). J’ai du le commencer début octobre (oui ça ne fait pas si longtemps que ça finalement) mais m’y suis réellement jetée corps et âme à partir du 10 novembre je dirais.

    ATTENTION NE PAS REPRODUIRE. Parce que je me crois toujours plus maligne que les autres j’ai eu l’ingénieuse idée d’innover et de vernir mes lutins (leurs bonnets notamment) avec mes vernis à ongles. Or, je me suis rendue compte hier soir que l’un des bonnets collait sérieusement au toucher et je suis allée regarder sur internet à tout hasard. Je n’étais donc pas la seule à avoir eu cette idée or, comme je me suis doutée après coup, la FIMO réagit au vernis (à ongles) et devient collante (et peut se ramollir) au bout d’un certain temps (quelques mois il était dit). Donc, je reviendrais sur cet article d’ici là pour confirmer mes peurs. En attendant, NE JAMAIS METTRE DE VERNIS A ONGLES SUR VOS CREATIONS FIMO (même si c’est très joli), utiliser les vernis « spécial FIMO ».

     

     

     

    Christmas Miniatures 2015 Avec les Minions !

    Christmas Miniatures 2015 Avec les Minions !

    Christmas Miniatures 2015 Avec les Minions !

    PS : Oui il y a un ange qui se balade parmi les lutins :)

    Christmas Miniatures 2015 Avec les Minions !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    la ptite'fimo
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 15:38

    JOYEUX NOËL!!!

    La ptite'fimowink2

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 16:56

        Joyeuuuux Noel à toi aussi !!!! :)

    2
    Samedi 16 Janvier 2016 à 18:42

    J'ai pas les mots je suis juste tellement impressionnée, ça a du te prendre un temps fou, c'est tellement réaliste! tes peluches baymax dark vador tout ça sont vraiment tellement mimi en fait tout le projet est mimi, tu dois vraiment être passionnée :)

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 19:34

        OH MON DIEU oui....................... beaucoup beaucoup de temps >-<. Tu as regardé la vidéo ? :)

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 19:38

        oui:)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Belou
    Samedi 18 Juin 2016 à 08:37
    Pfou!!!! Epoustouflant ! Tu as vraiment un don je suis admiratrice !!! Je suis ta plus grande fan !!!
      • Samedi 18 Juin 2016 à 09:22

        Hihi c'est très gentil :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :