• Figurine Harry Potter FIMO

     

     

     

    Harry Potter

     

     

    Figurine Harry Potter FIMO

     

    L’idée de base :

    Reproduire Harry Potter le plus fidèlement possible avec son uniforme et

    son manteau en rajoutant ma touche personnelle.

     

     

    Figurine Harry Potter FIMO

     Je suis actuellement en train de me replonger dans la saga Harry Potter (les films) avec ma mamie et ça a réveillé en moi cette passion d’enfance pour les livres, les films… L’univers du petit sorcier quoi. Petite (au collège) je m’avalais les livres jusqu’à tard le soir, cachée sous ma couverture avec une petite lampe de poche. Ces livres me fascinaient à tel point que je les dévorais, les redévorais, et les reredévorais (je ne sais même pas combien de fois j’ai lu les 4 premiers !!).

    Du coup… c’est naturellement que j’ai eu envie de recréer Harry en figurine, ce que je n’avais pas encore fait jusque là !

      

    Figurine Harry Potter FIMO 

    J’ai donc pris la liberté de lui faire d’immenses lunettes parce que je trouvais que ça lui donnait un air vraiment mignon. J’ai peins ses yeux avec du vert et du bleu (3 teintes exactement : deux verts et 1 bleu) parce que si mes souvenirs sont bons il a les yeux verts dans les livres mais l’acteur du film a les yeux bleus (et en plus je trouvais que le mélange des teintes lui donnait un regard plus beau).

    A noter que je mets toujours 3 couleurs minimum (soit 3 soit 4 en fait) aux yeux de mes figurines parce que j’aime le mélange des teintes, je trouve que ça fait penser aux regards merveilleux des mangas.

    J’ai passé beaucoup de temps à ses cheveux et me suis amusée à lui faire des petits épis (dans le livre il en a tout le temps un), une fois de plus pour retrouver le côté mignon, enfant.

     

    Figurine Harry Potter FIMO

    J’ai reproduit son manteau (et suis notamment très fière d’avoir réussi à lui faire une capuche) et vernis ses chaussures pour leur donner de la brillance. La couleur de son pull a été quelque chose qui me tenait à cœur. Je cherchais en effet à faire un « effet pull » (et non pas tee-shirt) et c’est en mélangeant avec ma machine à pâte que le miracle s’est produit : le blanc et le noir on donné sur une des faces de mélange un sorte de gris piqué de petit point noir et blanc… Si malheureusement ça ne se voit pas en photo et presque pas en réel (à cause du manteau qui cache) moi je le vois et je le sais :)

     

    Figurine Harry Potter FIMO

     La figurine penche un peu vers la gauche (merci la FIMO qui ramollit à la cuisson) mais il est stable. J’aimerais vraiment trouver une manière pour que le socle ne finisse pas par s’affaisser d’un côté à chaque fois.

    Je dirais qu’elle est à la hauteur de mes espérances, je le trouve très mignon (osons le mot « kawaii ») et on ne peut pas le confondre avec un autre personnage (à moins de ne vraiment pas connaitre HP, mais je pense que c’est impossible de ne pas avoir vu au moins un film dans sa vie) ! Challenge… Réussi ! :)

     Figurine Harry Potter FIMO

    Figurine Harry Potter FIMO

     

    Harry Potter... .


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Août 2015 à 19:28

    QUEL CHOUPINOU *-*

    2
    Dimanche 30 Août 2015 à 21:52

    Vouiiiiiiiiiiiiii :) C'est mon chouchou ! Avec ses graaaandes lunettes :)

    3
    Lundi 31 Août 2015 à 17:21

    Ouii! *-* Ca me rappelle les premiers films où il a encore sa bouille d'enfant!

    Ta figurine me donne envie de lui faire des câlins. ;v;

    4
    Lundi 31 Août 2015 à 20:50

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est du 1 que je me suis inspirée (j'ai revu la saga des films en parallèle de TF1) :DDDDDD

    5
    Lundi 31 Août 2015 à 20:53

    Ahah, qu'il était chou! :')

    6
    Lundi 31 Août 2015 à 21:49
    Vouiiiiiiiiiiiii :)
    7
    Lundi 31 Août 2015 à 22:12

    Faudrait que je les regarde à nouveau! :3

    8
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:50

    Graaaaaave ! Je trouve qu'ils n'ont pas mal vieilli du tout <3

    9
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:08

    Ouais, ils sont toujours aussi géniaux! :3

    10
    Dimanche 21 Février 2016 à 00:28

    J'adore, c'est trop beau.

     

    11
    Dimanche 28 Février 2016 à 17:28

    Oh le mignon petit Harry ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :