• Passionnément minions... en FIMO !

     

     

    Passionnément minions...

     

     

    Les minions. Je me suis découvert une réelle PASSION pour ces petits machins jaunes hilarants. En fait, c’est avec beaucoup de retard que je me suis mise aux films (fin octobre 2014 je crois) !! Moi Moche et méchant, et Moi moche et méchant 2 ont été une sorte de révélation (un peu comme la Reine des neiges un an plus tôt). J’ai commencé à piailler dès que je voyais « un truc minion » et c’est en décembre 2014 que je me suis lancée dans leur création… pour ne plus arrêter !!

     

     

    Ci-dessus mes tout premiers minions (décembre 2014)... J'aime tout particulièrement celui qui lève les bras en l'air parce qu'il semble tellement heureux, ainsi que celui qui mange des cookies ! Ils sont plein de défauts comme se sont mes premiers, mais ils sont COLECTORS !!

     

     

     Ci-dessus premier "minion méchant" (décembre 2014). Je trouvais sa chevelure en plume juste GENIALE (et est trouvée une autre technique depuis pour la placer encore mieux) ! Ca lui donnait un air de plumeau de mauvais humeur.

    Ci-dessus mes minions Elsa & Anna. C'est un peu MON IDEE DE L'ANNEE puisqu'elle a donné lieu à une armée de minions princesses (je vous invite à lire cet article si ça vous intéresse ICI) !

    Ci-dessus"minion Potter" (mars 2015). Inspiré de cette photo, je me suis bien amusée en le faisant (bien que son écharpe m'ait donné BEAUCOUP de fils à retordre !!). Bien qu'avec des défauts je le trouve vraiment marrant avec son air endormi et serein et sa touffe de cheveux noirs.

    Ci-dessus"minion Minie et Mickey" (avril 2015). Ces deux petits minions sont mes chouchous. Oui, je l'avoue j'ai des préférences parmi mes enfants. Ils sont  la fois simples et efficaces. Autant je peux être critique par rapport à certaines de mes créations dont le résultat m'a déçue pour X ou Y raison, autant je les trouve parfaits avec leurs défauts (notamment sur la robe de Minie, le manque de régularité des oreilles...).

    Ci-dessus mon "minion Krokmou" (mai 2015)... Le film Dragon est l'un des meilleurs dessins animés jamais réalisés ! L'humour, les images, le scénario sont vraiment parfaits pour moi, tant et si bien que je ne me lasse jamais de revoir le 1 comme le 2.

     

    ET vous, vous aimez les minions ? :)

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    max
    Mercredi 24 Juin 2015 à 17:16

    dément le Harry potter !

    2
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 19:24

    Hihi merci beaucoup :)

    3
    okka
    Samedi 3 Octobre 2015 à 12:55

    Décembre 2015 que je me suis lancée dans leur création (retour vers le futur )

     

    C'est impressionnant cette qualité, cette minutie, ce coût de patte ! ... du Grand Art !!... et cette imagination éppoustouflante pour toute ces créas

    4
    Samedi 3 Octobre 2015 à 20:00

    Ouuuuh merci heureusement que tu as vu !!!!! Merci :DD

    5
    okka
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 00:46

    Coucou, du soir.

     

    Est-ce que c'est dit quelque part combien de temps tu met à faire chacune de tes créas ? ainsi que la quantité utilisé de pâte Fimo ?

    (on dirait une usine à fabriquer vue la réussite parfaite  que c'est )

    j'allais dire que pour certain on dirait qu'ils ont des yeux mobile 

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:06

        Ouuuuuuuuuuuuuuh ça me fait plaisiiiiir :D

        Hum pour un minion je mets en moyenne une heure je pense, sans doute plus pour certains modèles, j'avoue que je ne me rends pas bien compte parce qu'il est rare que j'en fasse un tout seul. Je fais d'abord les lunettes que je cuis à part, puis le corps, les yeux et je pose les lunettes. Je cuis (pour que ça ne s'écrase pas) et ensuite je les habille selon mes envies :)

        J'utilise environ un demi pain de FIMO par mignon. Ouais je crois que c'est ça !!!

    6
    okka
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 16:42

    un pain = 350 gr ? et dedans tu comptes toutes les couleurs ? 

    tu utilises du fils de fer dans chacune de tes créas mignions ? ... Donc les lunettes cuites servent de base au reste ? ( yeux et corps )

    > Il est possible que tu rajoutes des photos de ton travail comme tu fais dans les pages tuto ? (stp)

    pas d'éponge abrasif pour adoucir ?

     

    Et là tu dois avoir une "sacré" collection de Fimo mignions à aligner comme une armée prèt à opérer cool

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 16:51

        Noooon un pain de 56 grammes ! Et oui toutes les couleurs (sauf que je leur fais des cheveux fafelux !).

        Pas dans les minions non ; dans mes figurines "petites filles" par contre.

        Euh je ne pense pas que je prendrais le temps de prendre en photos toutes les étapes parce qu'en ce moment je ne fais pas de minions ! Désolée :/ Mais inscrits-toi à ma newsletter : si j'en fais tu seras au courant ;)

        Non pas d'éponge abrasive, je vois pas à quoi ça servirait ?!

         

        Hihi oui j'ai une belle vitrine de minion mdr :)

    7
    okka
    Lundi 5 Octobre 2015 à 17:37

    tellement minutieuse que pas besoin de poncer pour arrondir, et enlever les traces de doigts 

     

    Donc que fais tu comme création en ce moment avec tes pattes ?

     

    à propos de ta maison, ( détruite/recyclé) tout les luminaires viennent d'achat sur internet ? .. Pas de modification personnel ?

    D'autres idées de "jeu" de lumière à utiliser pour bientôt ? ( halloween / noel 2015)

    8
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:55

    Alors en ce moment je suis en pause. Je voulais mener à bien mon projet d'halloween mais je ne pense pas que ce sera possible avec le boulot que je viens de décrocher :( Mais je pense encore à celui de Noel... Je ne sais pas du tout.

    Les luminaires venaient d'internet effectivement. :) Le site La Maison Victorienne par exemple vend beaucoup de miniatures si ça te dit. Personnellement lorsque j'achète des petits meubles j'aime les repeindre, les redécorer, comme par exemple ceux de Pâques qui étaient arrivés tout nus et que j'ai peint, décoré avec du tissu et des rubans :  http://beokcreations.eklablog.com/presentation-fimo-paques-2015-a117789462

    9
    okka
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 00:52

    au final les éponges abrasives j'ai testé, c'est nul ^^ limite avec une lime à ongle ça ferait + d"effet

     

    La Maison Victorienne, fait le bonheur de tous les adorateurs de reproductions miniatures *.*

    sauf le prix   :/

     

    En tout cas merci de poster tout ceci, c'est vraiment enrichissant. 

     

    Sur ce Hasta luego ( et tu peux supprimer les commentaires merci )

    10
    les bijoux de sosso
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:43

    j'adore vos petits minions ils sont super bien fait 

    11
    okka
    Samedi 10 Octobre 2015 à 09:32

    Cuucou, j'y pensais à l'instant... Te rappels tu des tutos/livres qui t'ont aidé à te forger ton expéience de FIMO ?

    12
    Céline Fimo
    Lundi 19 Octobre 2015 à 16:42
    Trop cool , trop beau , bonne idée et bonne technique . Magnifique !!
      • Lundi 19 Octobre 2015 à 22:15

        Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci :)

    13
    Dimanche 28 Février 2016 à 17:25

    J'adore le minion Krokmou ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :