• Les petites filles aux parapluies FIMO

     

     

    Les petites filles aux parapluies...

     

     

    Ces deux petites filles avec leurs parapluies sont de réels casse-tête de réalisation (à cause du parapluie) ! Mais avec beaucoup de patience et de temps on fait des miracles :)

    Entre réalisation et cuisson il me faut une matinée entière pour réaliser le parapluie et tout l’aprem/soirée pour faire la poupée ! Autant vous dire que c’est beaucoup de travail, mais je crois que le résultat en vaut le coup !

     

    J'ai choisi deux personnes emblématique pour moi : Totoro et Olaf.

     

     

     

    Les petites filles aux parapluies FIMO

     

     

     

    Ci-dessus, la figurine Totoro. Sa robe est entièrement sortie de mon imagination. J'ai décidé d'y reproduire les petites boulettes de suie ainsi que l'un des petits compagnons de Totoro (l'espèce de petit lapin blanc). Les yeux de la petites poupée rappellent la verdure du dessin animé et le bleu du ciel éclaircit par la bienveillance du maitre de la forêt, Totoro ; ciel et terre. J'aime particulièrement le petit nœud dans ses cheveux qui vient apporter une note de couleur et relever le ton de ses yeux. 

     

     

    Les petites filles aux parapluies FIMO

     

     

    Ci-dessus, la figurine Olaf. Je me suis amusée à rappeler les habits d'Anna avec la palette des couleurs et les dessins sur les manches. Comme j'aime prendre des libertés, j'ai décidé de faire une petite métisse et de lui faire les yeux violets, bleus et dorés. J'aime le petit brillant dans ses cheveux et le nœud à son col. Elle a très peu de défaut de modelage (et moins que la figurine Totoro) et j'en suis vraiment satisfaite.

     

     

     Quelle est votre favorite ?

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:51

    Oh, j'aime beaucoup celle qui a le parapluie Totoro! Joli travail! :)

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 23:14

        Oh merciii beaucoup !!! :D

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 11:28

        De rien! Tu le mérite! :D

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 17:26

    Oh la la ! Mais elles sont MA-GNI-FI-QUES ! ! ! oh

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :