-
Par Samsambeok le 25 Mai 2015 à 15:15
Ci-dessus "King Bob", dessiné le 15 juin 2015.
Je m’appelle Sam,
J’ai 23 ans et une licence de Droit en poche. Si mes études ne reflètent absolument pas ma personnalité (difficile de me tenir dans un cadre aussi… austère, osons le mot), c’est avec la FIMO (et le dessin) que je suis parvenue à faire sortir toute la créativité et les idées qui sommeillaient en moi…
D’un naturel rêveur, un poil solitaire (bien qu’hypersociable), c’est un peu comme si j’avais gardé le cœur d’une enfant, avec tout l’émerveillement et l’amour qui vont avec. Si mes amis disent souvent que je suis toujours de bonne humeur, souriante et amusante (même si, je vous rassure, il est difficile de me croiser au réveil), j’ai aussi parfois un sale caractère, de la fierté pas forcément bien placée, suis pas mal bordélique (mais c’est un bordel organisé où tout a en quelque sorte sa place attitrée hihi) et peu sembler très niaise au premier abord (c’est la faute du sourire ça).
Ma force, c’est mon imagination, enfin du moins c’est mon impression. Amoureuse des dessins animés, ce sont eux qui forgent le plus important de mon univers créatif. Ils ont cette part de beauté, de rêve et d’espoir qui m’inspire énormément et ont le don de réchauffer mon cœur (c’est beau hein ?). C’est pourquoi vous croiserez sur ce blog les princesses Disney réinventées, des Minions déguisés, et des personnages reproduits à ma manière.
J’aime aussi créer des mondes miniatures. Je viens d’ailleurs de là puisque ma première création en FIMO (il y à peu près 3 ans) fut un petit gâteau difforme qui, malgré mon application ne semblait pas très appétissant. En effet, les vitrines miniatures et les maisons de poupée de collection sont vraiment des univers attirants pour moi car lorsqu’on les regarde on est plongé dans un autre monde, c’est calme, doux et le plus souvent chaleureux. A ce titre, je projette notamment d’aller un jour au Muséum de miniatures de Taiwan dont j’ai pu admirer les merveilles via internet, ainsi qu’au Musée des Ours de Séoul, retraçant l’Histoire de la Corée en mettant en scène de mignons petits ours en peluche… A noter qu’avec ces deux exemples vous avez peut-être pensé « Tiens, elle semble aimer l’Asie... ? » et je vous redirige vers mon blog de dramas pour plus d’informations.
Dotée de beaucoup (trop ?) d'ambition je tente de progresser un peu plus chaque jour et adore me lancer des challenges pour lesquels je me bats et donne le meilleur de moi-même, et je crois que c'est ce qui me permet de sans cesse me dépasser et qui m'aidera à atteindre mes objectifs. Ne vous contentez jamais de ce qui est trop simple ou commun parce que dans un monde où la "concurrence" est rude, votre seule manière de vous démarquer sera par votre originalité et votre sincérité ! Nous avons chacun un talent, il suffit de l'identifier et de le pousser à son paroxisme ; c'est mon but :)
Cette présentation me semblant assez complète, je vous remercie pour la lecture et vous propose de vous présenter à votre tour (simplement en quelques mots ou en prenant le temps d’écrire un roman). Ca me permettra de connaitre un peu les personnes qui s’intéressent à ce que je fais et de mieux cerner les articles susceptibles de vous intéresser :)
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique