• Mes outils indispensables...

     

     

    Cet article a pour but de vous présenter en quelques mots les ustensiles que j’utilise au quotidien pour mes créations. J’en possède beaucoup d’autres mais ils ne me sont pas spécialement utiles, et je me suis dis que ça pourrait peut-être vous éviter des achats superflus en vous montrant ceux à avoir absolument.

    Vous pouvez trouver ces instruments basiques sur internet (par exemple sur le site Perles&Co) ou dans les magasins tels que Cultura.

     

     

    Parlons de la pâte FIMO...

     

     

    Les outils n° 1, 2 et 3

    Ce sont des outils hyper pratiques qui s’utilisent des deux côtés puisqu’ils disposent de deux embouts différents. J’avais acheté ce lot 10 euros je crois (c’étaient des outils destinés à l’argile à la base). Le n°3 (avec la toute petite tête) est celui que j’utilise le plus :)

     

    L’outil n°4 et 4bis 

    C’est un outil HYPER fonctionnel puisqu’il dispose de 7 têtes interchangeables aimantées (et oui, c'est magique !!). Je ne vous ai mis que les deux que j’utilise le plus comme cet article est consacré aux outils qui me sont INDISPENSABLES.

     

    L’outil n°5

    C’est ma lame de scalpel. Elle permet de faire des découpes nettes et précises et c’est absolument nécessaire pour moi d’avoir un tel outil. C’est bien plus pratique que ma petite lame de rasoir (10) que j’utilisais avant de l’acheter (mais je ne la dénigrerais pas étant donné ses bons et loyaux services).

     

    L’outil n°6

    Sont présentés ici mes deux emporte-pièce ronds. Ils me servent à faire les socles des minions (le plus petit) et de mes petites poupées (le plus grand). Ca permet d’obtenir un rond net qui serait presque impossible à faire manuellement.

     

    L’outil n°7

    La fameuse FIMO liquide. Très utilisée notamment par celles qui font des miniatures… Je ne l’utilise pas tous les jours mais ça m’a semblé important de la présenter ici parce que c’est quelque chose d’essentiel à mes yeux dans la trousse d’une fimotteuse (fimotteur ;) !) ! Permet par exemple de souder deux parties de FIMO entre elles.

     

    L’outil n°8

    De la colle super glue à prise rapide (presque immédiate, attention les doigts !) qui me permet de réparer les catastrophe au besoin. Tenue garantie.

     

    L’outil n°9

    Le vernis pour FIMO. Un indispensable pour améliorer le rendu d’une création. Personnellement je ne vernis jamais une figurine entièrement, seulement quelques parties pour donner une sorte de texturisation de la matière et un effet brillant. Quand je faisais des cookies miniatures par exemple je ne vernissais que les pépites de chocolats pour donner un effet « chocolat fondu ».

     

    Les outils n°11 et 12

    Ma pince coupante et du fils de fer. J’utilise le fils de fer pour consolider mes petites poupées (j’en mets dans leur corps/cou/tête ainsi que dans leurs jambes) et leur faire une structure. La pince me sert donc à couper le fils.

     

    L’outil n°13

    Rouleau acrylique de la marque Sculpey. Permet d’étaler la pâte proprement. Se nettoie très facilement et ne casse pas lorsqu’il tombe (étant très maladroite, je suis une bonne garantie de sa solidité). Très pratique, je l’utilise à chaque création, bien que je vienne d’investir dans une machine à pâte.

     

     

     

    Parlons de la pâte FIMO...

     

     

    Quels outils utilisez-vous ?

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2016 à 12:50

    Merci pour cet article, je compte me mettre à la FIMO mais j'y connais strictement rien du coup ça m'a beaucoup aidé ^^

      • Dimanche 21 Février 2016 à 13:03

        Aaaaaah mais de rien ;) J'espère que tu vas t'y découvrir un talent, et surtout ne te décourage pas ! Au début on galère un peu et c'est normal :D

      • Dimanche 21 Février 2016 à 13:25

        Ahah merci ! ;)

      • Momo la fimoteuse
        Samedi 23 Juillet 2016 à 19:57
        Moi j'ai commencer il y a pas long temp et je trouve ça facile apart pour les truc complexe
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :