•  

     

     

    Octobre 2014,

    Premier personnage en FIMO 

     

     

    Premier personnage en FIMO : Anna de FROZEN

    Cette petite poupée est ma toute première réalisation de personnage en FIMO. Ceux qui me connaissent savent à leurs dépends à quel point j’aime le dessin animé La Reine des Neiges (FROZEN), et combien je ne jure que par Olaf. Ce dessin animé a été en quelques sortes une révélation. La beauté des images, les personnages plus attachants les uns que les autres, l’humour, les chansons (et oui j’ai chanté du « Libérée, délivrée » à toute heure du jour et de la nuit – De rien pour l’air dans la tête)… Pour moi c’est vraiment un chef d’œuvre.

    Premier personnage en FIMO : Anna de FROZEN

    Comme on peut aisément le constater elle a pas mal de défauts... Son visage n'est pas très bien dessiné par exemple et à l'époque j'avais essayé de faire la couleur de sa peau "maison" en mélangeant plusieurs couleurs de pâtes et le rendu et un peu pâle. De même ses cheveux ne sont pas très bien travaillés (à l'époque j'avais pourtant fait de mon mieux)...

    Premier personnage en FIMO : Anna de FROZEN

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Collection "Et si les Princesses Disney

    étaient des petites filles d'aujourd'hui ?"

     

    Comme toutes les petites filles j’ai un faible pour les princesses Disney qui ont bercées mon enfance. Pocahontas, Mulan, Cendrillon, Blanche neige… et depuis peu les deux sœurs Elsa et Anna. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de les représenter, mais à ma manière. J’avais envie de créer quelque chose d’original et de bien à moi… ET c’est là que l’idée m’est venue…

     

    Créer une collection qui imaginerait l’apparence des princesses Disney si elles étaient des petites filles qu’on pourrait croiser dans les rues du monde tel qu’il est aujourd’hui. J’imaginais qu’elles porteraient toutes un grand sweat-shirt trop grand pour elle aux couleurs de leurs vêtements dans les dessins animés.

     

    Ma grande réussite personnelle dans cette collection c’est que j’ai enfin trouvé la trame de mes visages, ma marque personnelle que j’appliquerais à mes créations futures. Je voulais trouver une sorte de standard afin que mises cote à cote elle forme une espèce de tout cohérent.

     

    Ci-dessus : les 4 premières de la collection (dans l'ordre de création de gauche à droite) A noter qu'à la cuisson, la peau de Pocahontas a dangereusement foncée et le rendu est douteux selon moi. Elle n’a pas la peau aussi mate dans le film et du coup, je trouve que la correspondance est un peu compromise. Cependant, je la trouve très réussie (j’aime énormément la tenue que je lui ai réalisée avec les franges et le jeu des plumes qui pendouillent tel des cordons et qui rappellent la scène où le vent l’emporte avec toutes les feuilles multicolores).

    De même au jour d'aujourd'hui, avec ma progression, je n'aurais pas fait les cheveux de Raiponce de la même manière ; je trouve qu'elle n'a pas assez de volume et que ça fait filasse. Et le visage d'Anna (ci-dessous) est un peu cadavérique !

     

     

    Chacune d’entre elle a des petits strass sur sa tenue, dans une idée de continuité mais aussi et toujours parce que ça apporte un peu de raffinement, de brillance et une touche « princesse » (ce doit être mon côté blingbling). Et, ce qui est devenu une habitude au jour d’aujourd’hui, l’apport de matériaux qui ne sont pas de la FIMO (il n’y a que Merida qui échappe à la règle, mais tout accessoire me semblait superflu).

     

     

     

    Quelle est votre favorite ?

     

     


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique