•  

     

    Les petites filles aux parapluies...

     

     

    Ces deux petites filles avec leurs parapluies sont de réels casse-tête de réalisation (à cause du parapluie) ! Mais avec beaucoup de patience et de temps on fait des miracles :)

    Entre réalisation et cuisson il me faut une matinée entière pour réaliser le parapluie et tout l’aprem/soirée pour faire la poupée ! Autant vous dire que c’est beaucoup de travail, mais je crois que le résultat en vaut le coup !

     

    J'ai choisi deux personnes emblématique pour moi : Totoro et Olaf.

     

     

     

    Les petites filles aux parapluies FIMO

     

     

     

    Ci-dessus, la figurine Totoro. Sa robe est entièrement sortie de mon imagination. J'ai décidé d'y reproduire les petites boulettes de suie ainsi que l'un des petits compagnons de Totoro (l'espèce de petit lapin blanc). Les yeux de la petites poupée rappellent la verdure du dessin animé et le bleu du ciel éclaircit par la bienveillance du maitre de la forêt, Totoro ; ciel et terre. J'aime particulièrement le petit nœud dans ses cheveux qui vient apporter une note de couleur et relever le ton de ses yeux. 

     

     

    Les petites filles aux parapluies FIMO

     

     

    Ci-dessus, la figurine Olaf. Je me suis amusée à rappeler les habits d'Anna avec la palette des couleurs et les dessins sur les manches. Comme j'aime prendre des libertés, j'ai décidé de faire une petite métisse et de lui faire les yeux violets, bleus et dorés. J'aime le petit brillant dans ses cheveux et le nœud à son col. Elle a très peu de défaut de modelage (et moins que la figurine Totoro) et j'en suis vraiment satisfaite.

     

     

     Quelle est votre favorite ?

     

     


    4 commentaires
  •  

     

     

     Le minion qui aimait les petites licornes...

     

     

     

    Ce minion licorne tout droit sorti de mon imagination m'est venu d'un coup (comme souvent) alors que je regardais des peluches de licornes sur internet (mdr) !  

    J'ai voulu lui consacrer un article à lui tout seul pour la simple et bonne raison que j'ai travaillé sur toutes ses facettes (à cause de sa queue et de sa crinière)...

     

     

     "Moi... j'aime les petites licornes..."

    Ci-dessus, ce minion fan des petites licornes vient de se mettre pleiiiin de paillettes et de petites étoiles bleu narcré dans ses cheveux et sa queue, mais il lui reste encore dans sa poche qui déborde. 

    Ci-dessus, j'ai mis des touches de vernis pailleté aux racines de sa queue et de sa crinière pour une touche en plus de brillant et de féérie (après tout les licornes aime tout ce qui brille !!).

    Ci-dessus, des petites étoiles bleu nacré se perdent dans sa chevelure légèrement bouclée aux extrémités.

    Ci-dessus, sa corne a été faite en pâte FIMO nacrée (je l'ai recouverte d'un vernis transparent pailleté pour accentuer l'effet scintillant dont on ne se rend malheureusement pas très bien compte avec les photos...).


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique