•  

     

     

    Octobre 2014,

    Premier personnage en FIMO 

     

     

    Premier personnage en FIMO : Anna de FROZEN

    Cette petite poupée est ma toute première réalisation de personnage en FIMO. Ceux qui me connaissent savent à leurs dépends à quel point j’aime le dessin animé La Reine des Neiges (FROZEN), et combien je ne jure que par Olaf. Ce dessin animé a été en quelques sortes une révélation. La beauté des images, les personnages plus attachants les uns que les autres, l’humour, les chansons (et oui j’ai chanté du « Libérée, délivrée » à toute heure du jour et de la nuit – De rien pour l’air dans la tête)… Pour moi c’est vraiment un chef d’œuvre.

    Premier personnage en FIMO : Anna de FROZEN

    Comme on peut aisément le constater elle a pas mal de défauts... Son visage n'est pas très bien dessiné par exemple et à l'époque j'avais essayé de faire la couleur de sa peau "maison" en mélangeant plusieurs couleurs de pâtes et le rendu et un peu pâle. De même ses cheveux ne sont pas très bien travaillés (à l'époque j'avais pourtant fait de mon mieux)...

    Premier personnage en FIMO : Anna de FROZEN

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Noël 2013, Noël en famille Rouge et Or

     

     

     

     

     

    C'est un projet très personnel, une représentation de ma vision du Noel idéal : chaleureux et familiale. C’est pourquoi j’ai nommé ce projet « Noël en famille rouge et or ».

    J’imaginais une petite maison chaleureusement décorée, un feu de cheminée (bien qu’ici ça n’a pas été réalisé), une table apprêtée de ses plus belles vaisselles et parures, un sapin lumineux couvert de cadeaux, une ambiance douce et chaleureuse, un peu de neige fraiche sur le paillasson, des jouets d’enfant éparpillés… Dans la cuisine la maman aurait commencé à faire une recette de Panettone garnis de plein de bons raisons secs…

     

    Présentation FIMO Noël 2013

    La maison a été réalisée en carton, les meubles (je les ai presque tous repeint) et luminaires ont été achetés sur internet. Cette petite maison m’a demandé des heures et des heures de réflexions et de conceptions. Dès février 2013, aux pauses des cours je réfléchissais à la conception, à l’agencement possible des meubles, à ce que je voulais avec précision. Si j’ai du revoir mes ambitions à la baisse, j’avoue avoir été très fière (et l’être toujours) de la réalisation finale.  

     

    Présentation FIMO Noël 2013

    Ci-dessus, l'allumage des lumière pour la première fois... Un moment d'excitation INTENSE !

     

    Présentation FIMO Noël 2013

    Présentation FIMO Noël 2013

    On retrouve des références plus ou moins explicites à des personnes que j’aime et/ou admire (le tableau enneigé au dessus de la cheminée a été réalisé par ma Mamie), des choses qui me passionnent (Babar, les minions…)… Je voulais aussi faire un clin d'œil aux croyances infantiles (comme le verre de lait et les biscuits sur la cheminée pour le Père Noel et ses rênes...) parce que c'est dans leurs yeux que Noel est le plus beau...

     

    Présentation FIMO Noël 2013

    Détails :

    Le tableau enneigé est une reproduction miniature faite à ma demande par ma merveilleuse Mamie, artiste peintre imaginée à partir du tableau « Féérie de Noel » peint avec la bouche par S. Kmiecik.

    Les assiettes en porcelaine « Keep calm and Ho Ho Ho » ont été réalisée par la talentueuse Carrie Lavender (Australie).

    Le petit ours en peluche miniature (que je tiens entre mes doigts sur l'avant dernière photo de la vidéo) a été fait à la main par Bassom Bear (sa boutique a malheureusement fermée depuis) qui fabriquait des oursons si craquants... :)

     

    Présentation FIMO Noël 2013

    Ci-dessus, la fabrication de ces petites maisons a été un vrai challenge... Elles ne sont pas aussi belles que ce que j'avais imaginé (forcément !) mais je trouve que l'effet est vraiment joli...

     

    Présentation FIMO Noël 2013

     

    Cette maison n’est malheureusement plus en ma possession (il ne me reste que les photos, la vidéo et les souvenirs) parce que trop encombrante, et c’est avec tristesse que j’ai du la détruire… En la publiant ici j'ai un peu le sentiment qu'elle continue d'exister !

     

    Quel est votre Noël idéal ?

     

     


    14 commentaires