•  

     

     

     

    Pâques 2015, la petite boutique de plaisirs sucrés

     

     

     

     

     

     

    J’avais envie depuis un moment de créer une petite boutique de plaisirs sucrés et gourmands qui rendrait les gens heureux (on dit bien qu’en mangeant du chocolat le chagrin passe) et ferait sourire rien qu’en regardant sa douceur, sa candeur et sa naïveté. Je voulais donc me rapprocher de la boutique idéale où j’aurais aimé rentrer pour passer un moment chaleureux et joyeux.

     

    Présentation FIMO Pâques 2015

     

    Ce projet a été entièrement réalisé à la main à l’intérieur d’une boite en carton toute simple !Les meubles ont été achetés en kit, montés, peints et décorés par mes soins (et j’ai la grande joie et satisfaction de pouvoir dire que bientôt je vais me lancer dans leur conception de A à Z), tout comme les portes.

     Présentation FIMO Pâques 2015

     

    Les gâteaux miniatures et décorations diverses sont entièrement de ma conception (sauf voir Détails), réalisés pour la plupart en pâte FIMO.  

     

    Présentation FIMO Pâques 2015

    Présentation FIMO Pâques 2015

    Détails :

    - Toutes les photos de lapins qui décorent la boutique ont été trouvées par-ci par là sur internet et ne sont en aucun cas ma propriété (tout comme celles des œufs que j’ai utilisé comme thème pour décorer la boutique – sur les étagères notamment) ;

    - Le petit ours assis sur le banc en métal blanc est une réalisation de Bassom bear (créatrice dont j’étais fan mais qui a malheureusement cessé de vendre ses jolis oursons) ;

    - La musique utilisée pour la vidéo est la version boite à musique de la Belle et la bête, trouvée ici.

    Présentation FIMO Pâques 2015

    Présentation FIMO Pâques 2015

     

    Je compte faire d'autres réalisations sous se format là (45 x 25 x 25 cm), notamment mon projet de Noel 2015...

     

     

    Ce projet vous a-t-il plu ? :)

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Collection "Et si les Princesses Disney

    étaient des petites filles d'aujourd'hui ?"

     

    Comme toutes les petites filles j’ai un faible pour les princesses Disney qui ont bercées mon enfance. Pocahontas, Mulan, Cendrillon, Blanche neige… et depuis peu les deux sœurs Elsa et Anna. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de les représenter, mais à ma manière. J’avais envie de créer quelque chose d’original et de bien à moi… ET c’est là que l’idée m’est venue…

     

    Créer une collection qui imaginerait l’apparence des princesses Disney si elles étaient des petites filles qu’on pourrait croiser dans les rues du monde tel qu’il est aujourd’hui. J’imaginais qu’elles porteraient toutes un grand sweat-shirt trop grand pour elle aux couleurs de leurs vêtements dans les dessins animés.

     

    Ma grande réussite personnelle dans cette collection c’est que j’ai enfin trouvé la trame de mes visages, ma marque personnelle que j’appliquerais à mes créations futures. Je voulais trouver une sorte de standard afin que mises cote à cote elle forme une espèce de tout cohérent.

     

    Ci-dessus : les 4 premières de la collection (dans l'ordre de création de gauche à droite) A noter qu'à la cuisson, la peau de Pocahontas a dangereusement foncée et le rendu est douteux selon moi. Elle n’a pas la peau aussi mate dans le film et du coup, je trouve que la correspondance est un peu compromise. Cependant, je la trouve très réussie (j’aime énormément la tenue que je lui ai réalisée avec les franges et le jeu des plumes qui pendouillent tel des cordons et qui rappellent la scène où le vent l’emporte avec toutes les feuilles multicolores).

    De même au jour d'aujourd'hui, avec ma progression, je n'aurais pas fait les cheveux de Raiponce de la même manière ; je trouve qu'elle n'a pas assez de volume et que ça fait filasse. Et le visage d'Anna (ci-dessous) est un peu cadavérique !

     

     

    Chacune d’entre elle a des petits strass sur sa tenue, dans une idée de continuité mais aussi et toujours parce que ça apporte un peu de raffinement, de brillance et une touche « princesse » (ce doit être mon côté blingbling). Et, ce qui est devenu une habitude au jour d’aujourd’hui, l’apport de matériaux qui ne sont pas de la FIMO (il n’y a que Merida qui échappe à la règle, mais tout accessoire me semblait superflu).

     

     

     

    Quelle est votre favorite ?

     

     


    19 commentaires